l'antre du graphisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Google Chrome

5 participants

Aller en bas

Google Chrome Empty Google Chrome

Message par Dadiv Mer 3 Sep - 11:16

Salut les gens !

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur google chrome si d'après vous c'est mieux que la dernières version de firefox ( a savoir 3.0).

Pour ma part je viens de l'installer et j'admets que la rapidité est appréciable même si la version beta a encore quelque bug (normal).

Voilà a votre tour ^^
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par kevar Mer 3 Sep - 19:30

J'ai pas test
kevar
kevar
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Mer 3 Sep - 20:11

Beuargh, quand ya Google dans le nom ça suffit à me faire partir en courant. Ca pue la machine à intrusions, dans 2 semaines ta boite mail explose de spam. J'ai pas mis FF3 sur mon PC XP.

Sinon Firefox 3 est très instable sous Linux mais ça va s'arranger...
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dadiv Mer 3 Sep - 20:57

Mdr lol pour le moment sa va y a pas de pbs de pub et j'ai lu une interview du chef de projet et ils ont pas l'intention de programmer de la pub sur le navigateur . Pour le moment ils attendent juste un retour de la communauté libre de programmeur donc a suivre.

FF3 me dèçois un peu par le manque de nouveauté .
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Mer 3 Sep - 21:31

Ouais enfin en même temps avec Opera, Firefox a à peu près tout inventé donc difficile de toujours innover. Enfin je sais pas trop comment il tourne sous Windows, mais sous Linux ya un tas de petits trucs qui le rendent bien mieux qu'avant (si on met de coté les problèmes de stabilité avec le Flash)

Support GTK (language de programmation des thèmes de l'environnement de certaines distrib' Linux (dont la mienne), ce qui fait que le navigateur est parfaitement intégré à mon thème système, plus besoind'aller chercher un sombre skin Firefox qui y colle à peu près, j'ai exactement le même par défaut, quel que soit le thème que j'installe.

Personnalisation avancée des barres d'outils et autres trucs d'interface, impressionnant (et enfin digne de Linux, parce qu'on peut le faire avec pleins de programmes libres ça)...

Du vrai plein écran, avec les barres d'outils qui se masquent aussi.

Bref, ce sont des détails mais il est franchement bien, et puis ya plus beaucoup de place pour des énormes idées comme les onglets quoi.
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Baloo Mer 3 Sep - 21:34

j'ai installé david, mais j'ai pas encore utilisé. Cela dit, pour rassuré furby, le code de google chrome est libre!

De plus ils ont fait en sorte que si tu plantes dans un onglets, tu plantes pas dans les autres, chaque onglet est indépendant (en théorie, n'oublions pas que c'est la beta)

Egalement, je sais pu par quel processus, mais ils ont rendu beaucoup plus rapide
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dadiv Mer 3 Sep - 22:49

Le processus c'est un moteur V8 ^^ c'est le nom de leur nouveaux web kit !

Je viens de lire la critique sur le site du zéro je la trouve intéressante notamment la partie technique qui est bien décrite.

Enfin bon point pour ce nouveau navigateur il n'est pas en concurrence avec FF ( normale ce sont les même développeur ^^) et en plus il vise à détrôner internet explorer dans un premier temps et a long terme google envisagerai même de faire du tord a windows. Il reste juste a ce demander si il est préférable d'avoir un système d'exploitation pourris ou un logiciel qui nous espionne .
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Mer 3 Sep - 23:41

Ben si le code est libre, pas (trop) de risque. Mais j'ai toujours du mal à faire confiance à google.
Il est en GPL ?

Nan parce que bon, si tout le monde peut le bidouiller, ça va, au pire si ils osent mettre de l'espion là dedans, en 2h quelqu'un aura effacé les lignes concernées et aura sorti une version clean (en tapant le scandale sur les fesses à Google, mais en même temps ils s'en foutent)

Pis bon, si ce sont les mêmes devs, les nouveautés vont s'entremêler et au final les deux seront pareils.
Le coups des onglets indépendants, c'est une bonne idée mais ça doit sucer des ressources. c'est quasiment comme ouvrir plusieurs instances, à part peut-être que certaines parties communes du code ne sont pas re-traitées mais bon.

Tfaçon la plupart du temps sou Win, c'est pas le navigateur qui plante xD
Ca me fait penser à une quote:
Un programme stable sous Windows c'est un peu comme dire "J'ai posé un gros rocher stable sur mon château de cartes, c'est jamais lui qui plante, mais ça continue à planter"
lol!

- Lorsque l'internaute ouvre un nouvel onglet dans Google Chrome, une page affiche les vignettes des sites qu'il a le plus souvent visités, ainsi que ses dernières recherches, afin de faciliter encore sa navigation.
Inspiré de Opera ça. Dans opera, quand on ouvre une page blanche, on a une liste de vignettes dans ce style, la différence c'est que ça marche comme des favoris, il faut les paramétrer, alors que apparemment sous GC c'est automatique...
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dadiv Jeu 4 Sep - 9:30

Je sais pas du tout si google est sous GPL mais en tout cas ils ont tout a gagner a le faire .

Pour tout te dire moi aussi je suis anti google (quand je peux évité une firme qui a le monopole je le fais :p) Mais là j'avais vraiment envie de voir ce qu'il pouvais faire pour prétendre être une alternative a windows. Et apparemment ce n'est plus un navigateur mais une plate forme utilitaire, car a terme les pronostics annonce que tout les service comme office et cie se fera a travers la toile, et donc chrome et déjà un logiciel dans cette optique la.

Aprés il est vrai que certains truc sont emprunté a d'autres navigateur, eux même l'on avoué aprés tout si tu prends que le meilleurs de partout ...

Lol la citation des chateaux de carte je la connais sa serais pas BaSHFR par hasard ??lol

P.S. Je tiens aà dire que je ne défend pas google ok . On échange juste des impressions ^^
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Baloo Jeu 4 Sep - 9:37

ouai ouai, geeeeeeeeeeeeeeenre!!!
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Jeu 4 Sep - 20:28

Ouais na chuis d'acc avec toi dadiv, ils ont le droit de prendre le meilleur de tout, surtout qu'il l'admettent (et qu'ils l'améliorent).

Je préfère ça à Windows qui prétend innover avec les onglets dans IE, ou Apple qui annonce haut et fort du jamais vu avec les espaces de travail de dernier MacOSXIl va vite le gars

Et sinon oui, BashFR :p


Et au passage, le système de vignettes d'Opera, on le retrouve dans Firefox avec un des nombreux Plug-ins (je l'utilise).
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Ven 5 Sep - 14:50

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=249894

Voilà qui me rassure, Google n'a pas changé, toujours aussi intrusif.

Google Chrome = Niet
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dadiv Sam 6 Sep - 12:00

Pour le lien de forum de furby la, a vrai dire j'ai pas compris grand chose au texte de licence, mais je vais leur faire confiance pour leur interprétation :-p

Mais sa y est je viens de le désinstallé, c'est dommage l'idée était bonne... J'espère juste que firefox rattrapera le retard ^^

En même temps sa me rassure jusqu'à présent j'évitais tout ce qui touché a google... du coup sa me réconforte dans mon idée sans empéché une remise en question si un jour il devais changer de stratégie, même si on peut toujours rêver.
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Furby Sam 6 Sep - 14:08

Bwarf, c'est pas quand on est au top qu'on se remet en question, et comme il y aura toujours assez de gens pour utiliser leurs programmes et leur moeur de recherche, faut même pas espérer...

D'ailleurs à ce sujet: http://www.ecoogler.com/
Furby
Furby

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bretagne
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Fox Sam 6 Sep - 15:56

Perso FF3, je le trouve nickel et très rapide ce qui n'est pas négligeable ^^
Fox
Fox

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : 69
programe utilisé : Gimp
Date d'inscription : 17/06/2008

http://lgcommandants.ogameuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dadiv Dim 7 Sep - 22:06

Lol merci pour le lien furby je le connaissais pas celui là mais moi j'utilise veosearch je finance des association comme sa. Chacun a sa petite manière de faire avancé les choses où de lutter contre le mouvement de masse ^^
Dadiv
Dadiv
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : Paint
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser