l'antre du graphisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par GMT Jeu 12 Mar - 22:24

Bonjour a tous,

Je viens en ce lieu afin de beneficier de vos lumieres. J'ai un gros soucis avec Photoshop element 7. Ce programme, auquel je ne comprend rien, m'est recommande par toutes les sources privees et profetionelles.
Je vais devoir prendre des raccourcis dans cette histoire, mais elle est trop longue que pour etre comtee en detail.

Je dois utiliser, sur un site de vente en online, des images de bijoux. Ces images ne doivent representer que le bijoux ou la piece d'accessoire. Ces pieces sont donc decoupees de la photo originale, convertie a dimension excate, puis uploadees sur le site dans les fiches individuelles. Ces photos servent dans l'assemblage de bijouterie customizees.
J'ai donc des photos de toutes les pieces, j'ai un calculateur pour convertir les mm en pixels, mais je n'arrive pas a travailler la decoupe. Vous excuserz le manque de vocabulaire tecnique, je suis ignare en la matiere, et ne comprend rien a ce que PSE7 me raconte.

J'ai reussi a "decouper" l'objet de la photo, a lui donner la taille appropriee. Mais PSE7 prend toujours en compte un ccadre blanc autour de l'objet, meme si ce n'est au plus pret. Ce cadre, si transparent ne me generai pas, mais il est blanc, et donc est visble sur les montages.

Question: comment ne travailler qu'avec la silhouette decoupee?

Je cherche de l'aide un peu partout, meme sur les forums d'aide Adobe, mais sans succes. J'ai repense a Kevar, qui etait dans mon alliance il y a bien loongtemps (que je profite pour saluer en meme temps), et qui nous avait annonce la creation de ce forum a l'epoque. Donc je viens a vous avec cette enigme.

Merci de votre aide, et de votre patience envers un neofite comme moi.

GMT
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par hokage-sama Sam 14 Mar - 14:57

eh bien il suffit que tu le selectionne avec la baguette magique (par exemple) et que tu appuies sur suppr, si tu as ton personnage dans un claque différent des montagnes ça devrait être bon

hokage-sama

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : pays basque
programe utilisé : adobe photoshop CS3 extended
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par GMT Sam 14 Mar - 19:22

Un calque? Quelles montagnes? Shocked

GMT
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par hokage-sama Sam 14 Mar - 19:45

Ce cadre, si transparent ne me generai pas, mais il est blanc, et donc est visble sur les montages.
je ne connais pas photoshop E7, j'ai CS3 moi :s tu devrais avoir un petit truc comme ça non ?
Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Fenetre-calque-photoshop

hokage-sama

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : pays basque
programe utilisé : adobe photoshop CS3 extended
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par GMT Dim 15 Mar - 0:49

J'y suis presque. Mais je n'arrive pas a mettre le fond transparant. La decoupe, les dimensions, pas de soucis. Mais ce foutu fond, rien a faire.

GMT
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par hokage-sama Dim 15 Mar - 3:05

tu as une petite fenêtre avec les calques comme sur l'image ?

hokage-sama

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : pays basque
programe utilisé : adobe photoshop CS3 extended
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par hokage-sama Lun 16 Mar - 5:08

je viens de voir un screen de PSE7 en fait il a rien à voir avec CS3 dsl :s

hokage-sama

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : pays basque
programe utilisé : adobe photoshop CS3 extended
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par GMT Jeu 26 Mar - 19:57

Tout est mal qui finit bien ^^
J'ai finalement perce le secret de ma betise dans ce domaine. En fait, apres avoir reussi avec l'extracteur d'arriere-plan, et en avoir finit avec l'image selectionnee, je devait l'enregistrer mais en passant par "enregistrer pour le web et les peripheriques", et non pas en format JPEG, mais en PNG-24 qui respecte la transparence. Le JPEG remplacait automatiquement le transparant en fond blanc.
Bref, PSE7 est complique, les rubriques d'aide sont un vrai labirynthe, l'aide en ligne est limitee, sauf si on a acheter le programme au prealable. J'ai donc rennoncer a ce programme, et retrouve une vieille version de CS3 qui fonctionne a merveille et convient tout autant a mes besoins.

En tous cas, merci d'avoir essayer de m'aider, c'est sympa! cheers Laughing

GMT
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop Empty Re: Demande d'aide pour un ignare en matiere Photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser