l'antre du graphisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Effet Eclair

3 participants

Aller en bas

Effet Eclair Empty Effet Eclair

Message par Baloo Sam 14 Juin - 12:39

On va se creer un petit effet d'éclair fort convaincant, et particulièrement simple à faire...

1) Tout d'abord, créer un nouveau document. Pour un fond d'écran, je me fais un document 1440 pixels de largeur, pour 900 pixel de hauteur. 72 pixels par pouce avec un fond blanc.

2) Créer des bandes noirs à l'aide de l'outil rectangle de selection que l'on remplit de noir avec l'outil pot de peinture (il n'est pas nécessaire qu'elles soient régulières, au contraire).



Pour déselectionner une bande, il faut faire ctrl+D ou alors, cliquer à coté.


3) Appliquer un flou gaussien. Pour cela, faire "filtre>attenuation>flou gaussien" et appliquer un flou de 20pixels (pour mon fond en 1440*900)





4) A présent on va donner un aspect de "centre" sur nos eclairs (qui ne sont pour l'instant que des bandes flous..)

Appliquer un filtre "filtre>déformation>coordonnées polaires" avec "rectangulaire en polaire"

Effet Eclair I127474_coordonneespolaires


5) Appliquer un "filtre>rendu>nuages par différence" qui va nous faire un effet sympa sur les variation NB.



6) Un Eclair, c'est blanc. Donc mettre l'image en négatif en faisant ctrl+I




7) Et pour terminer, lui donner de la couleur pour faire plus sympatoche en faisant ctrl+U, cochez redéfinir, mettre la saturation au max et choisir sa couleur.

On peut egalement le déplacer en faisant ctrl+T. Pour l'agrandir (chose à éviter sur photoshop), on tient le coin désiré du ctrl+T et tout en maintenant shift appuyé, on conserve les proportions.






Attention, si le calque ne bouge pas, c'est parce qu'il est vérouillé. pour le déverouillé, double-cliquer sur le calque et faire tout simplement ok.



J'en ai fini avec mon premier tuto. merci beaucoup d'avoir suivi, et à la prochaine


Dernière édition par Baloo le Jeu 21 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet Eclair Empty Re: Effet Eclair

Message par kevar Sam 14 Juin - 14:56

Chapeau ^^

j'aime beaucoup le résultat merci Smile
kevar
kevar
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effet Eclair Empty Re: Effet Eclair

Message par Baloo Dim 15 Juin - 13:33

Merci, mais faut pas se leurré, c'est le tuto le plus facile à faire après "faire un rond" et "faire un carré"... c'était pour tater de la bete!!! je vais trouver d'autres choses!!!!
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet Eclair Empty Re: Effet Eclair

Message par hokage-sama Mer 20 Aoû - 3:03

moi je remplace les 4 premières étapes par un dégradé linéaire de noir vers blanc de gauche à droite ensuite je fais la même chose que dans ce tuto. sa fais un ou deux éclairs au lieu d'en faire autant. J'aime bien le rendu^^

hokage-sama

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : pays basque
programe utilisé : adobe photoshop CS3 extended
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet Eclair Empty Re: Effet Eclair

Message par Baloo Mer 20 Aoû - 9:35

Bah disons que ça dépend pour quoi c'est fait. Tu peux aussi (si tu veux) utiliser juste une brosse vraiment pas dur du tout pour faire une forme bien particulière. Mettons que tu veuilles rajouté un eclair à un de tes petits bonshommes, ben tu fais :

- nouveau calque
- tu peins le calque en blanc
- diminue l'opacité pour voir derrière
- avec ta brosse noire, tu fais le "contour" en sachant que ce que tu vas utiliser c'est le "dégradé" entre ta brosse et le fond blanc qui te sera utile
- ensuite tu fais tout le toutim habituel (rendu par différence, etc)
- et pour terminer, tu tates du mode de fusion.

C'est simple et sympatoche, et avec ta méthode, on voit bien que t'as compris le truc, ça le fait Wink
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Alsace
programe utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet Eclair Empty Re: Effet Eclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser