[FAQ] GIMP: GNU Image Manipulation Program
3 participants
Page 1 sur 1
[FAQ] GIMP: GNU Image Manipulation Program
J'essaierai de mettre à jour les différents soucis que vous pouvez rencontrer en utilisant GIMP. N'hésitez pas à m'envoyer des messages privés en cliquant ICI pour que j'ajoute votre question à la FAQ. Furby
Dernière édition par Furby le Mer 16 Juil - 20:30, édité 5 fois
Furby-
programe utilisé : The GIMP, Inkscape
Re: [FAQ] GIMP: GNU Image Manipulation Program
- Je ne sais pas où aller pour enregistrer mon image, quel menu, quelle fenêtre ?
Pour enregistrer son image, il faur aller dans la barre de menu de la fenêtre de l'image en cours: Fichier/Enregistrer... - Enregistrer Sous... ou respectivement [Ctrl+S] ou [Ctrl+Maj+S] - Je voudrais éditer mon calque de texte. Comment faire?
Les calques de textes qui on été déformés par un outil de transformation de calque ne sont plus éditables autrement. Vous pouvez toujours annuler vos dernières actions pour retrouver un calque éditable. Les Calques de textes éditables sont indiqués dans la liste des calques par cet icône: . Pour les éditer, Double-Clic sur l'icône, ou clic droit sur le calque dans la liste et "Outil d'édition de texte". - J'ai malencontreusement fermé ma fenêtre des calques, canaux, etc, et je n'arrive pas à la retrouver. Comment la faire réapparaitre?
Dans la fenêtre principale (Outils) Fichier/Boîte de dialogue/Créer une nouvelle fenêtre avec onglets/Calques, Canaux et chemins.
Conseil perso: La fenêtre à onglets par défaut contient deux parties: les calques et canaux... et les motifs/brosses, couleurs. Je vous conseille de rajouter à cette dernière l'onglet de sélection des polices, par le biais de la petite flèche à droite du titre de l'onglet: dans Ajouter un onglet.
Pour retrouver la fenêtre originale, en plus de la boite de dialogue Calques, Canaux et chemins, ouvrez par la même méthode la fenêtre Brosse, Motis et Dégradés, et faites glisser les onglets dans la même fenêtre pour les regrouper.
Dernière édition par Furby le Ven 29 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Furby-
a plus de tuto ?
kevar-
hihihi, naaaaaaan! :p
faut que je m'y mette en effet...
faut que je m'y mette en effet...
Furby-
je fais des test sur GIMP mais j'y connait rien donc j'avance pas ^^
kevar-
Yop Furby... Ecoute, j'ai un petit soucis... Ma chère et tendre génitrice souhaite commencer à utiliser un logiciel pour retoucher des photos. et pour des raisons que tu pourras certainemen comprendre, je l'ai mise sous gimp... (sous linux hein)
alors, est-ce qu'il y aurait moyen que tu nous concocte un ptit tuto des bases, mais vraiment les bases de GIMP? Du style comment arrangé les fenetre à ton gout, les ptites astuces etc.
Elle utilisera GIMP surtout pour faire genre les cartes de voeux, des ptits montages pour les copines et tout et tout, donc, surtout du travail sur photo, et pas spécialement de tunning e photo... merci bien
alors, est-ce qu'il y aurait moyen que tu nous concocte un ptit tuto des bases, mais vraiment les bases de GIMP? Du style comment arrangé les fenetre à ton gout, les ptites astuces etc.
Elle utilisera GIMP surtout pour faire genre les cartes de voeux, des ptits montages pour les copines et tout et tout, donc, surtout du travail sur photo, et pas spécialement de tunning e photo... merci bien
Baloo-
programe utilisé : photoshop CS3
Ta maman est sous linux? hihi
Geek Mama
Si c'est un truc vraiment de bases...
Autant qu'elle pose directement ses questions ici, je les mettrai dans la FAQ si les réponses tiennent en une phrase sinon je ferai un tuto.
Parce que si je pars vraiment dans les bases... J'en ai pour des années xD
Enfin c'est pas vraiment que ça prendrait du temps, mais je vois pas vraiment par où prendre les trucs quoi...
Parce que bon... arranger les fenetres, ben spa vraiment spécifique à GIMP, pis surtout ça change en fonction de Linux/Windows, pis les astuces ben... Yen a au moins autant qu'il y a de Chinois xD
Geek Mama
Si c'est un truc vraiment de bases...
Autant qu'elle pose directement ses questions ici, je les mettrai dans la FAQ si les réponses tiennent en une phrase sinon je ferai un tuto.
Parce que si je pars vraiment dans les bases... J'en ai pour des années xD
Enfin c'est pas vraiment que ça prendrait du temps, mais je vois pas vraiment par où prendre les trucs quoi...
Parce que bon... arranger les fenetres, ben spa vraiment spécifique à GIMP, pis surtout ça change en fonction de Linux/Windows, pis les astuces ben... Yen a au moins autant qu'il y a de Chinois xD
Furby-
argh, okay... bah disons que pour commencer... Elle veut faire un montage avec trois ou quatres copines (je sais pu). et elle n'arrive pas à decouper!!! d'ailleurs moi non pu, c'est pas comme sous photoshop... 'fin, j'ai fais ma selection, et après, j'ai fais click droit, edition, copier... pis quand je l'ai collé, le calque était transparent et je n'arrivais pas à le redimensionné... par ex hein!! ensuite, comment faire un rendu "nuage" avec les couleurs désirées?
Baloo-
programe utilisé : photoshop CS3
OK, je m'en occupe cet aprem en revenant de mon entretien
Furby-
Cool sa m'aidera en même temps
kevar-